♪ Le MeiLlEur De Shy'm ♪
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♪ Le MeiLlEur De Shy'm ♪

Le MEIllEur De La pRinCESsE DU r&B Shy'M
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Interview de shy'm sur ados.fr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierro30
Admin
Admin
Pierro30


Nombre de messages : 1219
Age : 31
Localisation : Nîmes Gard

Interview de shy'm sur ados.fr Empty
MessageSujet: Interview de shy'm sur ados.fr   Interview de shy'm sur ados.fr Icon_minitime1Dim 17 Fév - 13:52

Ados.fr : d'où viens-tu ? Quel est ton parcours ? Comment s'est passé l'enregistrement de ton disque ?

Shy'm : je viens de la banlieue parisienne. J'ai fait mes études là-bas, j'ai commencé la musique là-bas, la danse également. J'ai passé mon Bac à 17 ans, c'était un peu la condition pour que je puisse arrêter les études et commencer vraiment à danser et à chanter. A partir de ça, j'ai eu une formation de danseuse dans une école parce que la danse c'était plus accessible que la musique pour moi. En parallèle, je faisais aussi des maquettes de chanson mais je ne le disais à personne, je le faisais en cachette. De là, j'ai commencé à démarcher auprès de plusieurs maisons de disque et des majors, dont Warner. J'ai laissé ma maquette dans les bureaux de Warner et K Maro est passé un jour et l'a écouté. Il a dit « j'aimerais faire passer une audition à cette jeune fille ». On s'est vu un mardi, dans un studio parisien. J'ai chanté et après une heure ou une heure et demi, il y a eu un flash. Le dimanche d'après, je suis partie au Canada.

Ados.fr : tu n'as pas enregistré à la Réunion ou à la Martinique ?

Shy'm : Non, rien à voir. J'ai enregistré au Canada parce que K Maro est canadien. Il a ses studios là-bas. Je fais des cession de 10 ou 15 jours. On travaille sur les sons, sur les textes. J'ai du faire 3 ou 4 aller-retours. Là, on a tout terminé. Il y a eu quelques modifications qui ont été faites par rapport à ce qui avait été fait au début. Il y a des nouveaux titres, des titres que l'on n'a pas gardé parce que ça évolue, etc. Là je pense qu'on a une bonne matière.

Ados.fr : comment travailles-tu ?

Shy'm : C'est K Maro qui a écrit les textes et ça a été plutôt complexe parce qu'on ne se connaissait pas au départ. Il a fallut qu'il apprenne à me connaître, à cerner mon personnage, ma manière de parler. Un auteur ne peut pas écrire pour une artiste comme ça au hasard, surtout pour un album qui doit être quelque chose de personnel et de ressenti. On a parlé des thèmes que je voulais aborder et à partir de là, il a commencé à écrire et dès qu'un titre était terminé il me le faisait lire. S'il y avait des choses qui ne me plaisaient pas, il le changeait. Cela a vraiment été un travail d'équipe même si c'est lui qui a écrit les textes.

Ados.fr : Quelles sont tes inspirations ?

Shy'm : Il y en a plusieurs. Je suis assez éclectique au niveau de la musique. J'écoute un peu de tout, je me nourris un peu de tout. Maintenant, j'aime beaucoup Jack Soul, Norah Jones, Jill Scott, beaucoup de voix chaudes en fait qui me touchent, me sensibilisent. Après, j'écoute aussi bien du Beyonce, du Janet Jackson, du Bill Deraime qui n'a rien à voir, du Cabrel, enfin bref, j'écoute vraiment de tout.

Ados.fr : tu as un thème de prédilection ?

Shy'm : l'amour. Après, forcément j'en parle de différentes façons, mais en R'n'B c'est un thème qui revient souvent et puis...je suis une fille de vingt ans et je pense que l'amour c'est une chose qui est assez omniprésente dans la vie d'une jeune fille. J'en parle positivement, négativement, l'amour de la danse, l'amour de la famille, l'amour de la chanson. Je parle vraiment de beaucoup de choses mais tous mes textes me ressemblent.

Ados.fr : avec qui aimerais-tu travailler ?

Shy'm : en artiste français, j'aimerais beaucoup travailler avec Tété. J'adore ce qu'il fait, je trouve que c'est un artiste à part entière. Quand j'écoute son album je me plonge vraiment dans son univers. Après, des artistes américains il y en a pas mal. J'ai eu la chance de faire un featuring avec Kiai , un artiste que déjà j'aimais beaucoup à la base...il y en a tellement...Jack Soul, je trouve qu'il a une voix magnifique. D'Angelo aussi. C'est des influences. C'est sur leurs albums que je me suis entraînée à chanter aussi.

Ados.fr : des projets ?

Shy'm : oui, on commence déjà à faire des plateaux pour la promo. Dans le sud de la France, en Belgique, etc. Ca se met en place petit à petit. De bonnes expériences pour le début. J'ai beaucoup d'idées et j'ai hâte de commencer une tournée, si tournée il y a...je touche du bois.

Ados.fr : et les îles ça ne te manque pas trop ? Le soleil ? La mer ?

Shy'm : c'est vrai que ça faisait longtemps que je n'y étais pas aller...c'est vrai que pour le tournage du clip j'ai été en Guadeloupe, c'est juste à côté de la Martinique. Ca m'a un peu rappelé mon enfance mais je vais y retourner bientôt je pense, dès que j'aurai le temps et dès que j'aurai l'occasion.


Pour la video : http://musique.ados.fr/Shy-m/interviews/122-interview-video-shym.html
Revenir en haut Aller en bas
https://paradize-shym.forumpro.fr
oO-anaiis_62-Oo
Modo
Modo
oO-anaiis_62-Oo


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Lens

Interview de shy'm sur ados.fr Empty
MessageSujet: Re: Interview de shy'm sur ados.fr   Interview de shy'm sur ados.fr Icon_minitime1Mar 11 Mar - 22:51

mercii mn cheri pr linterview sisi el es tro bien
Revenir en haut Aller en bas
http://zz-anais62-zz.skyblog.com
Pierro30
Admin
Admin
Pierro30


Nombre de messages : 1219
Age : 31
Localisation : Nîmes Gard

Interview de shy'm sur ados.fr Empty
MessageSujet: Re: Interview de shy'm sur ados.fr   Interview de shy'm sur ados.fr Icon_minitime1Mer 12 Mar - 19:18

elle assure
Revenir en haut Aller en bas
https://paradize-shym.forumpro.fr
oO-anaiis_62-Oo
Modo
Modo
oO-anaiis_62-Oo


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Lens

Interview de shy'm sur ados.fr Empty
MessageSujet: Re: Interview de shy'm sur ados.fr   Interview de shy'm sur ados.fr Icon_minitime1Mer 12 Mar - 21:28

ui grav
Revenir en haut Aller en bas
http://zz-anais62-zz.skyblog.com
sophia
Un membre encourageant
Un membre encourageant
sophia


Nombre de messages : 117

Interview de shy'm sur ados.fr Empty
MessageSujet: Re: Interview de shy'm sur ados.fr   Interview de shy'm sur ados.fr Icon_minitime1Jeu 13 Mar - 20:23

merciii
elle assure trooop
Revenir en haut Aller en bas
oO-anaiis_62-Oo
Modo
Modo
oO-anaiis_62-Oo


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Lens

Interview de shy'm sur ados.fr Empty
MessageSujet: Re: Interview de shy'm sur ados.fr   Interview de shy'm sur ados.fr Icon_minitime1Jeu 13 Mar - 21:33

uii sa c sur
Revenir en haut Aller en bas
http://zz-anais62-zz.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Interview de shy'm sur ados.fr Empty
MessageSujet: Re: Interview de shy'm sur ados.fr   Interview de shy'm sur ados.fr Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de shy'm sur ados.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interwien sur ados
» {Rencontres ShyM/JP}
» the-best-of-shym.skyrock.com
» shym est passer a fan 2
» interview exclusive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♪ Le MeiLlEur De Shy'm ♪ :: OnlY-Shy'm :: Vidéos Tv , Radio , Clips-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser